3 Astuces déco 2019

Comme en textile, chaque année, de nouvelles tendances effleurent également la décoration de votre intérieur en cette année 2019. « À quoi ressemblera votre intérieur cette fois-ci ? », cette question revient sans cesse à l’esprit pour surprendre vos invités. Entre le style de votre canapé, le choix des carreaux à installer, l’installation de nouveaux objets ou encore la couleur des murs, vous avez l’embarras des choix.

Le retour incontournable du velours dans votre déco de par son élégance

Comme la décoration se réinvente au fil des saisons, il est plus astucieux de préférer un ton qui affiche particulièrement votre caractère affirmé où vous devez savoir jouer avec les couleurs et les diverses matières de fabrication. Pour cette année, le velours est maître pour vous aider à embellir votre intérieur afin que vous puissiez vous vous sentez à votre aise dans chacune de vos pièces. Le velours ? La matière chaleureuse par excellence vous permettant de créer dans votre maison un véritable cocon ! Bien que le velours date même des années 70, elle refait surface dans les nouvelles tendances déco pour cette année 2019 grâce à son effet « côtelé », elle revalorisera sans aucun doute votre intérieur. Ici, les couleurs se jouent entre le jaune moutarde, le beige, le bleu, le vert ou encore le marron.

S’inspirer des meubles « scandicraft » pour bien décorer votre maison

L’année 2019 est belle et bien synonyme du retour de la décoration scandicraft, mélangeant artisanat et scandinave. N’assouvit pas non seulement les amoureux de cette nouvelle tendance du design scandinave, ce style revisite également le ton nordique que l’on n’a pas pu se défaire au fil des années. Effectivement, la tendance Scandicraft propose un retour même aux sources de la décoration. Elle a tout à plaire tant du côté design, douceur ou encore son effet reposants. Ici, elle vous promet tout simplement un intérieur élégant. Redonnez alors à votre intérieure une seconde jeunesse en adoptant le scandicraft.

Le cannage, une nouvelle façon de renouer avec votre intérieur

Vous êtes plutôt genre vintage ? Optez pour le cannage ! Eh oui ! Cette caractéristique fait son grand retour dans les tendances déco de cette année ! Aujourd’hui, vous pouvez l’adopter sur divers éléments à savoir les tables basses, les armoires, jusqu’à même les lampes ! Aussi, que vous soyez fan de ce style « grand-mère », le cannage vous séduira à coup sûr. Qui dit Nouvel An, dit nouvel intérieur ! Aussi, il est tout simplement le bon moment pour faire le tri sur les nouvelles idées déco pour cette année et flasher sur la meilleure.

Laisser un commentaire