Salon : 4 façons de décorer

Rien de tel qu’un salon soigneusement décoré pour créer une ambiance conviviale dans la demeure familiale. Cette pièce étant la maîtresse de la maison où la famille se réunit le plus souvent et où les invités sont reçus doit être minutieusement décorée en variant les styles. Mais alors, comment faire ? Découvrez dans cet article des astuces bien notées pour ce faire.

Les tableaux

La décoration murale, c’est avant tout le choix d’un beau tableau ! Je vous recommande de découvrir les tableaux de l’artiste peintre Anthony Chambaud.

La décoration murale, pour un salon bien aménagé

Aménager le salon n’est pas toujours aussi simple qu’on l’imagine, surtout ce fameux mur au-dessus du canapé. Cet espace n’est pas toujours facile à décorer, mais il n’en est pas question de le laisser vider. Cela nuira à coup sûr à votre envie de sublimer votre salle de séjour. Rangements, tableaux, miroirs, photos de famille, et autres…tout cela peut combler le petit quelque chose qui manque à votre salon. Mais pour une décoration plus créative, vous pourrez opter pour les peintures ou les papiers peints qui sont aussi très tendance en ce moment.

L’emplacement des meubles

Sans meubles, il n’y aura pas de salon. Alors, il faut commencer par choisir l’emplacement du canapé. Dans la plupart des cas, les gens placent le canapé contre un mur pour un gain de place. Cette idée vous est conseillée si vous manquez d’espace. Toutefois, il faut de même penser à le placer en fonction de l’entrée de la lumière. Aussi, le canapé devrait se placer vers un point qui offre une belle vue, vers la cheminée par exemple. Lorsque vous avez choisi la place dédiée au canapé, vous pourrez ensuite ajouter d’autres meubles qui enjoliveront votre salon, à savoir la table basse, meuble TV, bibliothèque et autres.

Relooker son salon tout en restant naturel

Plus qu’une simple pièce de la maison, le salon est un véritable cocon douillet pour un moment convivial en famille ou entre amis. Il faut alors prendre en considération certains points qui peuvent ajouter le petit plus à votre salle de séjour. Néanmoins, pour un salon apaisant, rien ne vaut un déco naturel. Trop de couleurs, trop de meubles, trop de tableaux, le salon peuvent devenir étouffants. À la place, pourquoi ne pas miser sur des matériaux naturels et camaïeu doux ? Par exemple, un canapé couleur rouille s’allie parfaitement avec des meubles en bois. Et pour les coussins et les rideaux, mieux vaut les choisir avec soin. Bref, il suffit de savoir bien marier les couleurs et de ne pas trop exagérer dans les décors.

Laisser un commentaire