5 idées déco 2019

Des idées de décorations exceptionnelles pour 2019

Chaque début d’année marque la volonté de changement dans de nombreux domaines. Ces objectifs servent à vous éloigner de votre zone de confort. L’année 2019 n’échappe pas à la règle. Ces décisions concernent autant le changement des habitudes que la décoration de l’appartement. Découvrons les tendances décoratives incontournables pour cette année. En parcourant quelques photos des grandes compagnies, vous constaterez que la couleur fait son grand retour. Cette année est placée sous le sceau de l’imagination à travers plus de textures, de motifs et de couleurs.

Tendance deco 2019
Tendance deco 2019

Le bois est de retour

Installé dans une pièce, le bois utilisé comme décoration d’intérieur apporte de la chaleur à l’appartement. Vous pouvez l’adapter à un meuble, ou installer un tableau. La particularité pour 2019 est son arrivée en cuisine. Les cuisines recouvertes étaient en vogue ces dernières années, mais la tendance s’inverse irréversiblement depuis 2019. Place aux finitions naturelles pour épouser l’esprit écologique. Le style scandinave, très apprécié, a la particularité d’avoir des tons clairs et de conserver les lignes droites.

Le cannage revit

L’esprit des décorations, en cette année, encourage la tendance tropicale, l’art déco, la recherche de l’authenticité et la durabilité des objets. Tout ceci remet en lumière le cannage comme décoration d’intérieur. Plus désirable à cause de ces assisses, le cannage vous impressionnera à nouveau. Il est passé de désuet d’hier à en vogue chez les jeunes créateurs de mode d’intérieurs aujourd’hui.

Les couleurs de terre

L’année 2019 marque la fin des teintes froides et stériles, mais sonne le retour aux sources en grande pompe. Afin de rendre votre intérieur plus naturel, il est conseillé d’utiliser les couleurs de terre. Vous pouvez les accompagner des teintes de vert, des beiges chauds, ou des oranges brûlées pour aménager une atmosphère relaxante.

Les plantes encore et toujours

Greenery, en présentant la couleur Pantone l’année dernière, a laissé une influence positive chez les décorateurs d’intérieurs. On aura au cours de l’année une grande utilisation de la couleur verte sur les accessoires, les meubles et les murs. N’oubliez pas d’ajouter les plantes à votre nouvel univers, ou de faire usage de feuillus texturés pour de jolis pots en terracota.

Autres idées de déco

Vous pourrez utiliser les tendances des années passées comme la déco minimaliste, les finis laiton et cuivre, le style champêtre revisité, et les luminaires noirs au look industriel. Les designers utilisent aussi des couleurs fortes, luxueuses et audacieuses.